access denied for user ... to database ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • access denied for user ... to database ...

    Bonjour à tout le monde !

    Je suis le nouvel admin d'un site en Joomla! 3.9.19 Stable qui a été déménagé récemment.
    Quand je crée un nouvel article j'ai ce message d'erreur :
    access denied for user ... to database ...
    Cependant, l'article est bien enregistré, et même publié sur le site.
    D'autre part j'ai vérifié que j'accède très bien à la BdD avec PhpMyadmin.
    Une idée ? un grand merci !

  • #2
    Bonjour,

    L'erreur 1044 "access denied for user... to database..." indique un problème de droits dans la base de données. C'est possible en effet que l'utilisateur n'est pas accès à certaines colonnes/tables qui auront été verrouillés à l'installation, à la mise à jour d'extensions où durant la réinstallation du site sur une nouvelle base de données à la suite de mauvaises requêtes. D'où l'erreur en question malgré le fait que l'article s'enregistre correctement. Il faut vérifier avec détail les droits dans la base de données (pas uniquement le fait de se connecter).

    N'oubliez pas de tester également l'intégrité de la base et l'option de vérification de de la base dans joomla ( menu extensions > gérer > base de données )

    J'ai déjà eu quelques expériences de clients avec des mauvaises installations d'extensions comme un mélange de tables au format MyISAM et InnoDB, ce qui a provoque également des soucis à la sauvegarde. Donc je ne vous explique pas les difficultés de fonctionnement par la suite...

    Cette erreur, c'est l'occasion également de penser à la migration vers joomla 4



    Dernière édition par daneel à 26/07/2022, 00h32
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X